Forum benchmark consacré au e-commerce le 1er juin 2010.

La Fevad interviendra à l'occasion du Forum benchmark consacré au e-commerce le 1er juin prochain. Une journée pour faire le point sur les perspectives, les innovations, les grandes tendances ... e-Commerce 2010.

Forum le 1er juin 2010 Le Pré-Catelan - Paris 16ème.

Le commerce électronique : le bilan chiffré.
Quelles sont les dynamiques de croissance dans les différents secteurs ? Combien pèsent les achats en ligne dans la consommation des français ? Quelles sont les grandes orientations de l'e-commerce en France ?
Présentation des principaux résultats de l’étude Benchmark Group « Le commerce électronique en France – Édition 2010 ». Par Gilles Blanc, Directeur d’études, Benchmark Group. 9 h 10

Le nouveau visage de l’e-commerce.
Quelles sont les stratégies des leaders pour maintenir la croissance et sur quels marchés renforcent-ils leurs positions ? Quelles sont les ambitions de la grande distribution sur le Web et les moyens mis en œuvre ? Comment évoluent les stratégies multicanal ? Quels sont les projets à l’international ? En quoi l'e-commerce permet le développement de business models innovants ? Comment évoluent les comportements des consommateurs ? David Schwartz, 3 Suisses Jean-Christophe Hermann, Carrefour François Momboisse, FEVAD Stéphane Setbon, MyFab Ulric Jérome, Pixmania Table ronde animée par Stéphane Loire, Benchmark Group.
La table ronde sera suivie d’une présentation d’un modèle de site d'e-commerce à enchères inversées, par Tanguy Lesselin, Fondateur de Sokoz
10 h 20

Diversifier sa clientèle grâce aux points relais.
Partie intégrante du modèle de la VPC, les points relais gagnent des parts de marché sur les autres modes de livraison dans l’e-commerce. Quel est le profil de l’utilisateur du réseau Kiala ? Quelles sont ses attentes, ses motivations et ses critères de choix ? Les résultats d’une enquête réalisée auprès de 1 384 utilisateurs et illustration avec le cas néerlandais Bijenkorf. Par Denis Payre, Président et CEO, Kiala 10 h 45 Pause / Café
11 h 15

Réussir sa stratégie cross-canal.
Les grands acteurs de la distribution semblent avoir trouvé leur modèle sur le Web. Quels sont leurs objectifs sur ce canal ? Comment positionner son site e-commerce par rapport aux autres canaux ? Comment profiter de son réseau de points de vente pour faire la différence ? Quelles sont les marges de manœuvre des responsables e-commerce vis-à-vis de l’enseigne en termes d’assortiment et de politique tarifaire ? Comment accompagner le changement et convertir les organisations à l'e-commerce ? Jean-Pascal Dubreuil, Boulanger Jean-François Greco, BUT Arnaud Coppel, Intersport Ludovic Leurent, Kiabi Table ronde animée par Nicolas Garmy,Benchmark Group 12 h 15

Les innovations qui vont changer l’e-commerce.
Quelles sont les dernières innovations en matière d'interfaces marchandes ? Quelles sont les initiatives probantes en matière de social shopping ? Comment la réalité augmentée peut transformer l'expérience d'achat en ligne ? Smartphone, touchbook, ebook… pourquoi faut-il prendre en compte dès maintenant ces nouveaux terminaux et comment ? Dans quelle mesure les données de social analytics viennent-elles compléter celles du web analytics ? Par Frédéric Cavazza, Consultant indépendant 12 h 45
Déjeuner - Le Pré-Catelan
14 h 15
Services de livraison : les attentes des consommateurs.
Comment s’opèrent les arbitrages des acheteurs en ligne en matière de choix du mode de livraison ? Prise de rendez-vous, livraison économique, traçabilité… Quelles sont leurs principales attentes ? Quelles sont les disparités suivant les produits achetés ?
Présentation de l’étude Benchmark Group réalisée pour le compte d’Adrexo
Par Gilles Blanc, Directeur d'études, Benchmark Group et Eric Paumier, Directeur Général, Adrexo
14 h 40

Marques : comment se faire une place sur le Web.
De nombreuses marques sont passées à l’e-commerce. Quelles sont leurs ambitions sur ce canal et quels sont les moyens mis en œuvre pour y parvenir ? Communication, prix, distribution… Comment garder le contrôle de son image sur Internet ? Dans quelles conditions recourir à l'e-commerce délégué ? Comment tirer profit des places de marché et des sites de ventes évènementielles ? Quels sont les services attendus sur ces
sites ? Comment dynamiser le lancement de sa boutique en ligne et en faire un levier d’acquisition ?
Laurence Daoudi, Christofle Sylvain Caubel, Groupe Lafuma Ines Passaniti, L’Oréal Table ronde animée par Alain Steinmann, Journal Du Net 15 h 20

m-commerce : le retour d’expérience des pionniers.
Où en sont les sites marchands en matière d’Internet mobile et comment évoluent leurs ventes sur ce canal ? Quels sont leurs projets ? Site optimisé ou application : comment faire le bon choix ? Autopromotion, m-pub, Appstore… Comment promouvoir son offre mobile ? Comment animer son site de m-commerce ?
Frédéric Adda, Accor Pierre Pelissier, Nouvelles Frontière Gauthier Picquart, Rue du Commerce Dominique Mohamed, Voyages-sncf.com Table ronde animée par Grégory Paget, Benchmark Group 16 h 00 Pause / Café
16 h 30

5 initiatives qui ont boosté la performance de sites Par Nicolas Garmy, Chef de projets études, Benchmark Group
16 h 45

Mieux maitriser son coût d’acquisition.
Comment optimiser sa présence sur les comparateurs de prix et les places de marché ? Comment éviter de payer plusieurs fois une même visite ? Segmentation des bases, A/B Testing… Comment en tirer les bénéfices ? Reciblage publicitaire, relance des abandonnistes… Dans quel cas ces techniques sont-elles pertinentes ? Que peut-on en attendre ? A quel prix ? Jérôme Laurent, Go Voyages Mickaël Soleau, Made in Sport Julien Poilleux, Matelsom Gary Cige, Zilok Table ronde animée par Fabrice Deblock, Benchmark Group.

La Fevad

Articles les plus consultés