Facebook veut ouvrir sa base de données aux entreprises

Lors du récent forum économique de Davos, en Suisse, le célèbre site communautaire Facebook a présenté un nouveau système de sondage à différents représentants de grandes entreprises.
Le but est de proposer des panels ciblés d’utilisateurs, qu’elles pourront solliciter afin de répondre à des questions sur leurs goûts que sur leur choix de vie (statut marital, orientation sexuelle) et qui permettront d’orienter les choix marketing.
Les entreprises présentes ont évidemment manifesté un grand intérêt, car du haut de ses 150 millions de membres, Facebook est une aubaine pour elles. En effet, Randi Zuckerberg, directrice du marketing de Facebook et sœur de son fondateur, explique : “Cela prend beaucoup de constituer un focus group [ndlr : En marketing, un groupe de consommateurs réunis dans le but d’une étude qualitative] et les entreprises n’ont, souvent, pas le luxe de prendre du temps. Je pense qu’ils ont aimé la réponse instantanée”.
Alors, pour ceux qui en doutaient, bientôt la fin du respect de notre pseudo-vie privée sur Facebook ?......

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