Le rendez-vous international du e-commerce, du marketing direct et de la VAD à Lille.


Salon VAD 2008 organisé par Reed Expositions
Programme des événements

7 octobre 2008

9H45-10H30 - CK1
« Le client face au multicanal » : comment choisit-il, comment achète-t-il ? 
Quelles évolutions pour demain ?
9H45-10H30 - W1
« E-mix » : Search marketing, e-pub, affiliation... comment utiliser la synergie des leviers marketing web ?
9H30-12H30 - INI1
Campus VAD : Comment créer ou faire évoluer efficacement votre Base De 
Données Marketing ?
10H00-12H00 - 7_am_cc
Critique de catalogues
10H00-12H00 - 7_am_sm
Critique de sites marchands
10H00-12H00 - 7_am_e
Critique d’e-mailings
10H00-12H00 - 7_am_cbdm
Critique de bases de données marketing
10H00-12H00 - 7_am_cc
Critique de catalogues
10H45-11H30 - I1
L'Europe, le marché naturel dans votre stratégie de croissance.
Plus d'information sur www.vad-expo.com Page 1/31
10H45-11H30 - W2
Jeux concours, marketing viral, e-mailings... comment optimiser ma BDD via mon 
site Internet ?
10H00-11H00 - 1
Conférence Plénière 1 : Vente à distance : radioscopie d’un secteur en pleine mutation
15H00-17H00 - 7_pm_cc
Critique de catalogues
15H00-17H00 - 7_pm_sm
Critique de sites marchands
15H00-17H00 - 7_pm_e
Critique d’e-mailings
15H00-17H00 - 7_pm_cbdm
Critique de bases de données marketing
15H30-17H00 - 7_pm_ccm
Centre de contacts multicanal
11H45-12H30 - MC1
Comment mettre en place un plan de contact gagnant et fidéliser ses clients dans 
une stratégie multicanal intégrée ?
11H45-12H30 - CK2
Valorisation des Bases De Données clients : de la nécessité de bien segmenter une BDD marketing pour améliorer les performances client.
11H45-12H30 - W3
eBay, partenaire de votre croissance
11H30-12H15 - MK1
Atelier exposant : Les nouveaux enjeux de la connaissance et de la segmentation clients 
à l’ère du multicanal !
11H15-11H45 - DMA1
Nouveauté 2008 : DMA USA EXPERT!
12H30-13H15 - PB1
Atelier exposant : Mesures d'efficacité du DM : synthèse des enquêtes baromètres menées par la Poste Belge - tous secteurs en 2007/2008
14H30-15H15 - 2
Plus d'information sur www.vad-expo.com Page 2/31
Conférence Plénière 2 - Innovations in Mail Order and Direct Mail - Prognosis for the Future
14H00-14H45 - MA
Atelier exposant : Votre Marketing Direct clé en main avec Maileva
14H00-14H45 - W22
Comment optimiser vos ventes de Noël en ligne en utilisant l’Email Marketing ?
14H00-14H45 - MC2
40 minutes pour 40 conseils gagnants dans la VAD B2B multicanal.
14H00-17H00 - INI2
Campus VAD : Comment vous lancer dans l’E-commerce avec 
succès ?
15H30-16H30 - 3
Conférence Plénière 3 : Consumer Protection : What are the real
 issues ?
15H00-15H45 - MC12
Roubaix berceau de la Vente Par Correspondance, Vante désormais ses mérites A Distance : l’exemple de L’Office du tourisme de Roubaix
15H00-15H45 - AC1
Atelier exposant : Base de Prospection Online : retours d’expérience
15H00-15H45 - W4
Usages, créations, multicanal... quelles sont les nouvelles tendances de l’e-mailing ?
16H00-16H45 - ME1
Atelier exposant : Comment allier impact du message, maîtrise des coûts et développement durable
16H-16H45 - W20
Comment piloter et animer un site de e-commerce à partir de la gestion commerciale de l’entreprise ?
16H00-16H45 - W5
Web Analytics : les bonnes questions à se poser et les pièges à éviter pour des campagnes en ligne réussies
17H00-17H45 - XL1
Atelier exposant : Devenez e-Commerçant !
17H00-17H45 - MC3
Comment optimiser vos coûts d’acquisition en exploitant vos différents canaux et tout l’éventail des nouvelles approches de prospection ?
Plus d'information sur www.vad-expo.com Page 3/31
17H00-17H45 - W6
Paiement et crédit en ligne : vers la même confiance et les mêmes facilités pour un développement en Europe
17H00-18H00 - 4
Conférence Plénière 4 - Impact des médias sociaux sur les comportements d'achat.

8 octobre 2008
9H30-10H15 - AC2
Atelier exposant : Nouveauté Acxiom : Comment reconnaître vos clients et prospects Online en temps réel ?
9H30-12H30 - INI3
Campus VAD : Comment vous lancer dans la Vente A Distance multicanal avec 
succès ?
9H30-10H15 - CK4
Comment définir la pression optimale en tenant compte de la perception des
 clients ?
9H30-10H15 - W7
E-commerce 2.0
9H30-10H30 - 5
Conférence Plénière 5 : Expanding your multichannel business into the new and
 emerging markets of Eastern Europe
10H00-12H00 - 8_am_cc
Critique de catalogues
10H00-12H00 - 8_am_sm
Critique de sites marchands
10H00-12H00 - 8_am_e
Critique d’e-mailings
10H00-12H00 - 8_am_cbdm
Critique de bases de données marketing
10H00-12H00 - 8_am_ccm
Centre de contacts multicanal
10H45-11H45 - 6
Plus d'information sur www.vad-expo.com Page 4/31
Conférence Plénière 6 : Online shopping cross-border: a world of new opportunity
10H30-11H15 - ME2
Atelier exposant : Imprimé publicitaire et publicité adressée : existe-t-il une autre solution ?
10H30-11H15 - L1
Livraison, le nerf de guerre : le e-commerce nécessite un mode de livraison adapté
10H30-11H15 - W8
Le E-Commerce va-t-il cannibaliser le commerce traditionnel... comment améliorer le taux de transformation sur votre site sans pour autant perdre vos clients en magasin ?
15H00-17H00 - 8_pm_cc
Critique de catalogues
15H00-17H00 - 8_pm_sm
Critique de sites marchands
15H00-17H00 - 8_pm_e
Critique d’e-mailings
15H00-17H00 - 8_pm_cbdm
Critique de bases de données marketing
15H00-17H00 - 8_pm_ccm
Centre de contacts multicanal
11H45-12H45 - I2
Expand into the French multichannel market, your gateway to Europe
11H30-12H15 - MK2
Atelier exposant : Les nouveaux enjeux de la connaissance et de la segmentation clients à l’ère du multicanal !
11H30-12H15 - W9
E-marketing Trends
12H30-13H15 - CD
Atelier exposant : Gimmicks et autres supports marketing direct imprimés en Chine
12H00-13H00 - DMA2
Plus d'information sur www.vad-expo.com Page 5/31
Nouveauté 2008 : DMA USA EXPERT!
14H00-14H45 - AC3
Atelier exposant : Nouveauté Acxiom : Relevance-XTM
14H00-15H00 - I3
New emerging delivery solutions are changing the game for your distance selling customers.
14H00-14H45 - MC4
Modèles gagnants et « Best Practices » pour intégrer le mobile dans vos stratégies multicanales BtoC.
14H00-14H45 - W10
Automatisation et personnalisation, délivrabilité, tracking... comment optimiser la performance de vos campagnes e-mail ?
14H00-17H00 - INI4
Campus VAD : Comment mettre en place une véritable stratégie multicanal ?
15H00-15H45 - W11
Comment définir une politique de référencement afin d’optimiser le positionnement de mon site ?
15H15-16H00 - MC11
Le storytelling à succès.
15H00-15H45 - MLC
Atelier exposant: Noms de domaine, les nouveaux enjeux
15H00-16H00 - 7
Conférence Plénière 7 : La convergence des technologies et des usages, un nouveau paradigme pour innover dans la relation client.
17H15-18H00 - CK5
Comment adapter sa stratégie multicanale à la nouvelle demande des consommateurs en BtoB ?
16H45-17H45 - 8
Conférence Plénière 8 : Digi-girls : La femme, avenir du web ?
16H15-17H00 - I4
International Payments “Dealing with change
16H00-16H45 - I5
E-commerce international : mode d'emploi
Plus d'information sur www.vad-expo.com Page 6/31
16H00-16H45 - MK3
Atelier exposant : A l'ère du multicanal, comment les nouveaux comportements d'achats ont révolutionné la façon de faire des catalogues ?
17H00-17H45 - W12
Moteur de shopping : Être ou ne pas être présent sur les comparateurs de prix ?
17H15-18H00 - MC10
L’actualité juridique de la VAD et du commerce électronique.
17H00-17H45 - PB2
Atelier exposant : Mesures d'efficacité du DM : synthèse des enquêtes baromètres menées par la Poste Belge - tous secteurs en 2007/2008
18H00-18H45 - SP
Atelier exposant : Bienvenue en Suisse : Swiss Post vous offre les clés du marché

9 octobre 2008
09H30-10H15 - ME3
Atelier exposant : Comment commander en ligne une campagne d'imprimés publicitaires ?
9H30-10H15 - W13
Relation clients, e-services, CRM... comment le e-business fait plus et mieux pour vos clients !
9H30-10H00 - CK6
Le multicanal a-t-il modifié la LTV des clients ?
9H30-10H00 - MC5
Comment le consommateur traduit la réaction à la valeur du service: comparaison entre le WEB et le lieu de vente traditionnel
10h00-12h00 - 9_am_cc
Critique de catalogues
10h00-12h00 - 9_am_sm
Critique de site marchands
10h00-12h00 - 9_am_e
Critique d'e-mailings
10h00-12h00 - 9_am_cbdm
Plus d'information sur www.vad-expo.com Page 7/31
Critique de bases de données marketing
10H00-12H00 - 9_am_ccm
Critique de catalogues
10H30-11H15 - XL2
Atelier exposant : Créez un mailing/e-mailing efficace !
10H30-11H15 - L2
Livraison des colis à domicile : Quelles solutions innovantes pour répondre aux nouveaux modes de consommation et rythmes de vies des clients ?
10H30-11H15 - W14
Pas de e-commerce sans affiliation réussie et maîtrisée.
10H15-10H45 - MC6
Comment décliner une approche merchandising sur son catalogue et son site ?
10H00-11H00 - 9
Conférence Plénière 9 : Conférence : La communication peut-elle être un bien durable ?
15h00-17h00 - 9_pm_cbdm
Critique de base de données marketing
15H00-17H00 - 9_pm_ccm
Centre de contacts multicanal
11H45-12H15 - CK8
Nouveaux enjeux de la prospection.
11H30-12H15 - PA
Atelier exposant : E-commercant, augmentez vos ventes grâce à PayPal, boostez votre conversion grâce à PayPal Paiement Express !
11H30-12H15 - MC7
Comment coupler le web et le mobile pour doper l’efficacité de vos campagnes d’acquisition et de fidélisation ?
11H15-12H45 - DMA3
Nouveauté 2008 : DMA USA EXPERT!
11H00-11H30 - CK7
Le scoring RFM a-t-il toujours sa spécificité ?
Plus d'information sur www.vad-expo.com Page 8/31
11H30-12H15 - W16
Pourquoi dématérialiser son catalogue papier en catalogue interactif sur internet ou sur cd-rom ? Un Enjeu devenu stratégique pour augmenter son e-commerce.
12H30-13H15 - PB3
Atelier exposant : Mesures d'efficacité du DM : synthèse des enquêtes baromètres menées par la Poste Belge - tous secteurs en 2007/2008
14H00-14H45 - XL3
Atelier exposant : Montez une opération MD rentable de A à Z !
14H00-14H45 - L3
Système d'Information logistique (outil ERP en mode ASP).
14H00-14H45 - MC8
Quelle interaction entre point de vente, site web et catalogue dans une stratégie multicanale ?
14H00-14H45 - W17
The Changing Face of eCommerce
14H00-15H00 - 10
Conférence Plénière 10 : Mobilité : enjeux et perspectives.
15H15-16H15 - 11
Conférence Plénière 11 : Les usages du Web 2.0 pour trouver son job ou son collaborateur : quand les outils de recrutement marketing arrivent au secours des carrières et
des stratégies de recrutement.
15H00-15H45 - NE
Atelier exposant : L’Européenne d’envois et CQC : retour sur expérience
15H00-15H45 - W23
Stratégie Marketing web en B2B : faire d’un site internet un outil de développement commercial performant.
15H00-15H45 - MC9
Comment valoriser votre engagement dans le développement durable à travers votre activité de Vente A Distance ?
15H00-15H45 - W21
Mettre en oeuvre des fonctionnalités Social Shopping sur votre site
16H00-16H45 - W19
Flux RSS, Widgets, Réseaux Sociaux : Comment bénéficier des leviers d'acquisition et de fidélisation offerts par les canaux Web 2.0 ?
Plus d'information sur www.vad-expo.com Page 9/31
16H00-16H45 - W18
Le dialogue client sur Internet : positionner l'entreprise dans les valeurs du Web actuel

Articles les plus consultés